Rejoignez nous aussi sur

L'appli milo, si vous n'arrivez pas à flasher faite un clic droit puis afficher l'image

Attention pour flasher ce code, vous devez au préalable disposer de l'application Flashcode. Disponible sur AppStore et Google Play.

 

Emploi




Accompagnement vers l'emploi



La Mission Locale accompagne les jeunes dans leur recherches d'emploi en leur proposant des outils tels que :

- Les contrats d'avenir.
- L'atelier TROUVE TON JOB qui a pour particularité de permettre aux jeunes d'acquerir une méthode pour être en capacité de mener sa recherche de manière autonome.

- Mission CV : espace dédié à tous les jeunes de 16 à 25 ans, en recherche d’emploi, de formation ou de stage, qui souhaitent avoir une aide à la création de leur CV ! Vous disposez de modèles de CV pré-formatés, d’informations d’aide à la rédaction et des conseils avisés tout au long de la création de votre curriculum vitae.

- Mise en relation d'offres d'emploi, d'apprentissage, d'alternance.

- Le Parrainage.



Plan Local pour l'Insertion et l'Emploi


Le PLIE est cofinancé par le Fonds Social Européen dans le cadre du programme opérationnel national "Emploi et Inclusion 2014-2020"

Construit sur le principe de la mutualisation, le Plan Local pour l'Insertion et l'Emploi de l'Agglomération Dijonnaise est financé par l'Etat, le Conseil Régional de Bourgogne, le Conseil Départemental de la Côte d'Or et le Grand Dijon. A ces fonds s'ajoutent ceux du Fond Social Européen. Le PLIE a été mis en place par la plupart des communes de l'agglomération dijonnaise. Ce dispositif permet d'accompagner des chômeurs de longue durée, les bénéficiaires du RSA (revenu de solidarité active), les jeunes en difficultés… dans un projet professionnel. Le PLIE poursuit un objectif clairement identifié d’accès à l’emploi durable de personnes exclues du monde du travail. Pour cela, le PLIE propose un accompagnement individualisé et renforcé des publics. Cet accompagnement s’inscrit dans la durée et dans la prise en compte globale de la personne.
Au sein de la Mission Locale il est assuré par un référent qui propose des parcours individualisés avec des rendez-vous tous les 15 jours. L’orientation des jeunes se fait via les partenaires sociaux : Mission Locale, Pôle Emploi, Conseil Général, CCAS, Point Relais MDEF, Organismes de formation, Structures IAE, SPIP, PJJ … (transmission de fiche de prescriptions à la responsable des référents du PLIE). Un diagnostic approfondi est réalisé par le référent qui accompagnera le participant durant 30 mois maximum. Le suivi se poursuit sur les six premiers mois d’accès à l’emploi durable. Ainsi, le référent dispose d’une connaissance fine des personnes accompagnées et est à même de mieux répondre aux besoins des participants.

PROGRAMMATION D’ACTIONS DU PLIE EN 2016


1. ACCOMPAGNEMENT SUR LES CLAUSES D'INSERTION
Proposition de postes sur les chantiers portant des clauses d'insertion dans les secteurs du Bâtiment, des Travaux Publics et les marchés de Services et de l'Industrie

2. CHANTIER D'INSERTION – SENSIBILISATION AUX MÉTIERS DU COMMERCE ET DU NEGOCE
Activité de plate-forme téléphonique susceptible de vérifier des projets de vente, de négoce, ou d'aboutir à des postes en centre d'appels

3. ACTION REMOBILISATION Travail sur les compétences et capacités transférables sur les offres d'emploi disponibles sur le territoire, assortie d'une activité portant sur les représentations du marché du travail. L'action comporte des ateliers de sécurisation de parcours

Afin de sécuriser les parcours, des ateliers sont proposés portant sur :
- la garde d'enfants - la vie sociale et professionnelle
- la mobilité - l'utilisation de l'outil informatique

4. ENVELOPPE SOUPLE
Action permettant aux participants du PLIE de bénéficier d'un soutien financier temporaire, dans le cadre d'un emploi ou d'une formation (restauration, garde d'enfants, mobilité...)
Le PLIE propose par ailleurs une aide concernant la garde d'enfants à domicile pour accéder à l'emploi ou à la formation en priorité sur des horaires décalés.


EMPLOIS D'AVENIR



Qu'est ce que c'est ?

Les emplois d'avenir ont pour objectif de vous permettre de vivre une vrai expérience professionnnelle.

  • Un CDI ou un CDD de 1 à 3 ans.
  • À temps plein (sauf exeption).
  • Une formation pour apprendre un métier et préparer votre avenir.
  • Un suivi personnalisé professionnel avant, pendant tout le temps de l'emploi d'avenir pour construire votre projet professionnel et vous aider à résoudre vos problèmes éventuels de logement, santé, mobilité... La mission Locale poura également vous aider en cas de difficultés avec l'employeur.

Et après ? Un bilan est réalisé plusieurs mois avant la fin du contrat. Il va permettre de trouver la solution la plus adaptée à votre situation :

  • pérennisation de l'emploi crée : vous restez chez votre employeur,
  • changement d'emploi grâce aux compétences acquises,
  • reprise d'une formation, en alternance le plus souvent, qui pourra être en lien avec la motivation que vous aurez trouvée pour un métier.

Comment ça marche ?

Vous avez entre 16 et 25 ans (ou jusqu'à 30 ans si vous êtes reconnu travailleur handicapé). Vous n'avez pas de diplôme ou vous avez un CAP/BEP et recherchez un emploi depuis plus de 6 mois. Vous pouvez poser votre candidature à un emploi d'avenir.

1. Vous prenez contact avec ma mission locale ou l'agence Pôle emploi la plus proche (Cap emploi pour les travailleurs handicapés) de votre domicile.

2. Un conseiller vérifie que vous remplissez les conditions pour accéder à un emploi d'avenir et détermine avec vous les secteurs d'activités dans lesquels vous pouvez travailler.

3. Il vous met en contact avec un ou des employeurs proposant des postes.

4. Lorsque votre candidature est retenue, vous signez avec la mission locale (ou le Cap emploi pour les travailleurs handicapés) et l'employeur une demande d'aide emploi d'avenir comprenant le descriptif du poste ainsi que les actions d'accompagnement et de formation envisagées.

5. Vous signez ensuite le contrat de travail avec l'employeur (CDI ou CDD de 1 à 3 ans).

Pour plus de renseignements, veuillez contacter votre conseiller Mission Locale ou vous rendre ici


PARRAINAGE



Objectif

La mission Locale se charge du suivi du parrainage : soutenir le jeune et son parrain dans les difficultés qu'ils peuvent rencontrer, met à leur disposition ses ressources pour réussir leur démarche.

Le parrain est bénévole (salarié en activité ou retraité) qui s'engage à

  • aider le jeune à s'insérer en partageant son expérience professionnelle.
  • mettre à disposition du filleul un réseau relationnel pour le soutenir dans sa démarche : contact avec des entreprise, stages, emploi...
  • accompagner le jeune dans son projet, à se maintenir dans son emploi et le soutenir moralement dans son parcours.

Principes

ÊTRE PARRAIN, MARRAINE

C'est savoir : écouter, dialoguer, mettre en confiance, dynamiser le filleul, promouvoir un métier, avoir un esprit positif, avoir son propre réseau, participer à la vie locale.

ÊTRE FILLEUL, FILLEULE

C'est : avoir entre 16 et 25 ans, ne plus être scolarisé, accepter le conseil, accepter le soutien, accepter un emploi, s'engager avec des professionnels.

JEUNE : si vous souhaitez en savoir plus, parlez en à votre conseiller.

PARRAIN/MARRAINE : Rejoigner le réseau de parrainage animé par la Mission Locale


OFFRES D'EMPLOI





Publié le : 2017-12-14

Offre n°GS131217AA-J-AGENT DE SERVICE HOSPITALIER (CAE)

Voir les informations


Poste : 2

Lieu : DIJON

Rémunération : 1000.0

Pré-requis : Etre éligible aux CAE ou EAV. Utilisation mono-brosse, auto-laveuse, machine à spray. Capacité à travailler en équipe et à communiquer.

Temps de travail : 24

Descriptif : Vous travaillerez au sein d'un établissement de santé dijonnais au sein des services généraux. Vous interviendrez sur l'entretien global de la structure.

Modalité : Pour postuler, clique sur le bouton "cette offre m'interesse"

Numéro de l'offre : 21231S00-2017-12-13-016

Libellé métier : Personnel polyvalent des services hospitaliers







Publié le : 2017-12-12

Offre n°AB11122017-A-M Agent Administratif (H/F) CDD

Voir les informations


Poste : 1

Lieu : Chevigny Saint Sauveur

Rémunération : 1600

Pré-requis : Savoir gérer les priorités, aisance téléphonique, autonomie, rigueur et travail en équipe
BAC+2 ou expérience significative, formation proposée avant prise de poste

Temps de travail : 35

Descriptif : Gestion commerciale et administrative des interventions SAV
Planification des interventions, gestion et traitement des commandes et des demandes de SAV, suivi des dossiers, accueil et relations avec les clients et les fournisseurs, commandes et réceptions des pièces détachées, facturation des dossiers...

Modalité : Pour postuler, clique sur le bouton "cette offre m'interesse"

Numéro de l'offre : 21231S00-2017-12-11-000







Publié le : 2017-12-08

Offre n° AB07122017-A-D-EMPLOYER RAYON POISSONNERIE (H/F) CDD

Voir les informations


Poste : 10

Lieu : QUETIGNY

Pré-requis : Personnes motivé(e)s, dynamiques, avec de bonnes capacités relationnelles. Débutant accepté

Temps de travail : 35h

Descriptif : Profil débutant acepté, permis B souhaité au vu des horaires. Plannings et horaires variables à selon planning transmis par le client - pas connu à ce jour. Amplitude horaire (ouverture du magasin) : 05h0 - 22h00 Manutention, vente et conseils clients, aide à la préparation de plateaux de fruits de mers, nettoyage espace de vente/réserve.

Modalité : Pour postuler, clique sur le bouton "cette offre m'interesse"

Numéro de l'offre : 21231S000-2017-12-07-002

Libellé métier : Poissonnerie







Publié le : 2017-12-08

Offre n° KL12102017 - PMSMP - CUISINIER DE COLLECTIVITE ET AGENT DE RESTAURATION COLLECTIVEn (période de stage)

Voir les informations


Poste : 2

Lieu : LONGVIC

Pré-requis : Casier judiciaire vierge donner le lieu de naissace. Une convention de stage PMSMP sera mise en oeuvre

Temps de travail : 35

Descriptif : Afin de découvrir ou confirmer un projet cuisinier de collectivité ou agent polyvalent de restauration. Horaire : 7h30/15h ou 12h30/21h ou 5h30/13h pas de week end en stage mais en contrat environ travail un week end toutes les 3 semaines.

Modalité : Pour postuler, clique sur le bouton "cette offre m'interesse"

Numéro de l'offre : 21231S00-20017-10-12-004

Libellé métier : Personnel polyvalent en restauration







Publié le : 2017-12-05

Offre n°BS22092017B-I Ouvrier Polyvalent SAV CDD 6 MOIS Temps plein

Voir les informations


Poste : 1

Lieu : Chevigny Saint Sauveur (déplacements possibles)

Rémunération : 1600/1700 brut

Pré-requis : Niveau BAC Pro ou BTS Electrotechnique, Permis B exigé, possibilité de pmsmp avant embauche

Temps de travail : 35h

Descriptif : Etre bricoleur et avoir des connaissances en éléctricité , possibilité d'embauche en CDI

Type de poste : CDD 6 mois

Modalité : Pour postuler, clique sur le bouton "cette offre m'interesse"

Numéro de l'offre : 21231S00-2017-09-22-002







Publié le : 2017-11-28

Offre n°KL23112017A K ASH - CAE

Voir les informations


Poste : 1

Lieu : Mirebeau

Temps de travail : 35

Descriptif : Entretien des locaux, chambres et communs, aide aux repas

Modalité : Pour postuler, clique sur le bouton "cette offre m'interesse"

Numéro de l'offre : 21231S00-2017-11-23-003







Publié le : 2017-11-23

Offre n°GS071117A - AGENT DE SECURITE (CAE)

Voir les informations


Poste : 1

Lieu : DIJON

Pré-requis : Bonne présentation, stature "imposante"; langage et vocabulaire corrects, aimable, vivacité d'esprit (bonne compréhension), ayant de la maturité

Temps de travail : 35h

Descriptif : Au sein d'un établissement hospitalier spécialisé dans le traitement du cancer, vous serez en charge de l'accueil du flux des patients, assurer la sécurité du hall et orienter les patients dans l'établissement.

Modalité : Pour postuler, clique sur le bouton "cette offre m'interesse"

Numéro de l'offre : 21231S00-2017-11-08-001

Libellé métier : Accueil et renseignements







Publié le : 2017-11-23

Offre n° LT23112017A COIFFEUR(EUSE)EN CDD

Voir les informations


Poste : 1

Lieu : Pontailler sue Saone

Pré-requis : Avoir le permis et voiture car pas de transport en commun
CAP Exigé et expérience

Temps de travail : 30h

Descriptif : Pour un salon à Pontailler sur Saône, recherche coiffeuse avec expérience, poste à 30h hebdo, salon fermé le lundi et 1/2 journée de congé par semaine

Type de poste : CDD

Modalité : Pour postuler, clique sur le bouton "cette offre m'interesse"

Numéro de l'offre : 21231S00-2017-11-23-000

Libellé métier : Coiffure







Publié le : 2017-11-23

Offre n° GS221117 FLEURISTE EN CDI

Voir les informations


Poste : 1

Lieu : Dijon

1457.0

Pré-requis : CAP OU BEP Fleuriste, salaire selon la grille de la convention collective.

Temps de travail : 35h

Descriptif : Savoir composer des bouquets, accueil et conseil des clients, réaliser les ventes, gestion point de vente, bouquets contemporains

Type de poste : CDI Temps plein

Modalité : Pour postuler, clique sur le bouton "cette offre m'interesse"

Numéro de l'offre : 21231S00-2017-11-22-001

Libellé métier : Vente de végétaux







Publié le : 2017-11-16

Offre n° BS13102017A-D- COMMERCIAL EN SHOWROOM

Voir les informations


Poste : 1

Lieu : DIJON

Pré-requis : Minimum Bac Vente avec 1ère expérience souhaitée. Bonne aisance au téléphone. Sens de la relation client, autonome, rigoureux et dynamique. Accueillir les clients particuliers en salle d'exposition, les conseiller. Receptionner des appels entrants. Animer et fidéliser la clientèle. Prospecter une clientèle pro. Connaissance des produits portail, porte et fenêtre en aluminium serait un plus.

Descriptif : Commercial en showroom, remplacement lors des vacances scolaires. Horaires du Mardi au Samedi 10h-12h puis 14h-19h. Formation métier 2 jours en magasin

Modalité : Pour postuler, clique sur le bouton "cette offre m'interesse"

Numéro de l'offre : 21231S00-2017-10-13-007







Publié le : 2017-11-15

LT10112007A-D-PATISSIER (ERE) APPRENTISSAGE

Voir les informations


Poste : 1

Lieu : AUXONNE

Temps de travail : 35h

Descriptif : Contrat d'apprentissage dans le cadre d'un CAP Patissier

Modalité : Pour postuler, clique sur le bouton "cette offre m'interesse"

Numéro de l'offre : 21231S00-2017-11-10-000

Libellé métier : Pâisserie, confiserie, chocolaterie et glacerie







Publié le : 2017-11-10

Offre n° KL08112017 PMSMP EMPLOYE/EE LIBRE SERVICE (stage)

Voir les informations


Poste : 1

Lieu : DIJON

Pré-requis : Se présenter à la superette VIVAL rue Maurice Ravel, 21000 DIJON ou téléphoner au 06.30.60.96.98

Temps de travail : 35h

Descriptif : Afin de découvrir ou confirmer un projet d'employé libre service

Modalité : Pour postuler, clique sur le bouton "cette offre m'interesse"

Numéro de l'offre : 21231S00-2017-11-08-000

Libellé métier : Mise en rayon libre-service







Publié le : 2017-11-06

Offre n°GL03112017A-K-GARDE D'ENFANTS A DOMICILE

Voir les informations


Poste : 1

Lieu : DIJON ET AGGLOMERATION

Pré-requis : Expérience ou formation auprès des enfants souhaitée. Permis B et véhicule obligatoire.

Temps de travail : 30h

Descriptif : Aller chercher les enfants à l'école. Les surveiller, leur donner le goûter et le bain. Possibilité de passer le CAP Petite Enfance.

Modalité : Pour postuler, clique sur le bouton "cette offre m'interesse"

Numéro de l'offre : 21231S00-2017-11-03-000

Libellé métier : Assistance auprès d'enfants







Publié le : 2017-09-29

Offre n°AB28092017-A-G-AIDECUISINIER (H/F) CDI

Voir les informations


Poste : 1

Lieu : DIJON

Pré-requis : Connaissances en cuisine (si possible une première expérience), rigueur, dynamisme et polyvalence. Débutant accepté - Formation en interne proposée

Temps de travail : 35h

Descriptif : Assister le chef de cuisine. Préparation et mise en place des menus + plonge.

Modalité : Pour postuler, clique sur le bouton "cette offre m'interesse"

Numéro de l'offre : 21231S00-2017-09-28-001

Libellé métier : Personnel de cuisine







Publié le : 2017-09-20

Offre n°AV10022017A-K Intervenant à domicile CDI

Voir les informations


Poste : 1

Lieu : Chenôve

Pré-requis : Permis B + Véhiculé - expérience de 6 mois dans le ménage et 1 mois d'expérience auprès d'enfants (BAFA ou surveillance cantine, pas de diplôme exigé).

Temps de travail : 15

Descriptif : Service à domicile - entretien de la maison (ménage, repas...), aide aux devoirs (14 et 10 ans), accompagnement aux activités extérieures. Horaire : Lundi Mardi 17h-19h30, Mercredi 12h-18h Jeudi 17h-19h30 Vendredi 16h-19h.

Modalité : Pour postuler, clique sur le bouton "cette offre m'interesse"

Numéro de l'offre : 21231S00-2017-02-10-017







Publié le : 2017-09-06

Offre n°GL05092017B-G -EQUIPIER (E)

Voir les informations


Poste : 1

Lieu : Chenôve

Pré-requis : Autonome-Motivé-Investi et rapide. Ne pas être étudiant.

Temps de travail : 24h

Descriptif : La Société recherche des personnes pour travailler en journée ou soirée. Effectuera les tâches classiques d'un équipier en restauration rapide.

Modalité : Pour postuler, clique sur le bouton "cette offre m'intéresse"

Numéro de l'offre : n°21231S00-2017-09-05-004

Libellé métier : Personnel polyvalent en restauration







Publié le : 2017-09-06

Offre n°GL05092017C-D-APPRENTI(E) VENDEUR(SE)

Voir les informations


Poste : 1

Lieu : Dijon

Descriptif : Effectuera les tâches d'un employé de supermarché

Modalité : Pour postuler, clique sur le bouton "cette offre m'intéresse"

Numéro de l'offre : n°21231S00-2017-09-05-006