Rejoignez nous aussi sur

L'appli milo, si vous n'arrivez pas à flasher faite un clic droit puis afficher l'image

Attention pour flasher ce code, vous devez au préalable disposer de l'application Flashcode. Disponible sur AppStore et Google Play.

 

Emploi




Accompagnement vers l'emploi



La Mission Locale accompagne les jeunes dans leur recherches d'emploi en leur proposant des outils tels que :

- Les contrats d'avenir.
- L'atelier TROUVE TON JOB qui a pour particularité de permettre aux jeunes d'acquerir une méthode pour être en capacité de mener sa recherche de manière autonome.

- Mission CV : espace dédié à tous les jeunes de 16 à 25 ans, en recherche d’emploi, de formation ou de stage, qui souhaitent avoir une aide à la création de leur CV ! Vous disposez de modèles de CV pré-formatés, d’informations d’aide à la rédaction et des conseils avisés tout au long de la création de votre curriculum vitae.

- Mise en relation d'offres d'emploi, d'apprentissage, d'alternance.

- Le Parrainage.



Plan Local pour l'Insertion et l'Emploi


Le PLIE est cofinancé par le Fonds Social Européen dans le cadre du programme opérationnel national "Emploi et Inclusion 2014-2020"

Construit sur le principe de la mutualisation, le Plan Local pour l'Insertion et l'Emploi de l'Agglomération Dijonnaise est financé par l'Etat, le Conseil Régional de Bourgogne, le Conseil Départemental de la Côte d'Or et le Grand Dijon. A ces fonds s'ajoutent ceux du Fond Social Européen. Le PLIE a été mis en place par la plupart des communes de l'agglomération dijonnaise. Ce dispositif permet d'accompagner des chômeurs de longue durée, les bénéficiaires du RSA (revenu de solidarité active), les jeunes en difficultés… dans un projet professionnel. Le PLIE poursuit un objectif clairement identifié d’accès à l’emploi durable de personnes exclues du monde du travail. Pour cela, le PLIE propose un accompagnement individualisé et renforcé des publics. Cet accompagnement s’inscrit dans la durée et dans la prise en compte globale de la personne.
Au sein de la Mission Locale il est assuré par un référent qui propose des parcours individualisés avec des rendez-vous tous les 15 jours. L’orientation des jeunes se fait via les partenaires sociaux : Mission Locale, Pôle Emploi, Conseil Général, CCAS, Point Relais MDEF, Organismes de formation, Structures IAE, SPIP, PJJ … (transmission de fiche de prescriptions à la responsable des référents du PLIE). Un diagnostic approfondi est réalisé par le référent qui accompagnera le participant durant 30 mois maximum. Le suivi se poursuit sur les six premiers mois d’accès à l’emploi durable. Ainsi, le référent dispose d’une connaissance fine des personnes accompagnées et est à même de mieux répondre aux besoins des participants.

PROGRAMMATION D’ACTIONS DU PLIE EN 2016


1. ACCOMPAGNEMENT SUR LES CLAUSES D'INSERTION
Proposition de postes sur les chantiers portant des clauses d'insertion dans les secteurs du Bâtiment, des Travaux Publics et les marchés de Services et de l'Industrie

2. CHANTIER D'INSERTION – SENSIBILISATION AUX MÉTIERS DU COMMERCE ET DU NEGOCE
Activité de plate-forme téléphonique susceptible de vérifier des projets de vente, de négoce, ou d'aboutir à des postes en centre d'appels

3. ACTION REMOBILISATION Travail sur les compétences et capacités transférables sur les offres d'emploi disponibles sur le territoire, assortie d'une activité portant sur les représentations du marché du travail. L'action comporte des ateliers de sécurisation de parcours

Afin de sécuriser les parcours, des ateliers sont proposés portant sur :
- la garde d'enfants - la vie sociale et professionnelle
- la mobilité - l'utilisation de l'outil informatique

4. ENVELOPPE SOUPLE
Action permettant aux participants du PLIE de bénéficier d'un soutien financier temporaire, dans le cadre d'un emploi ou d'une formation (restauration, garde d'enfants, mobilité...)
Le PLIE propose par ailleurs une aide concernant la garde d'enfants à domicile pour accéder à l'emploi ou à la formation en priorité sur des horaires décalés.


EMPLOIS D'AVENIR



Qu'est ce que c'est ?

Les emplois d'avenir ont pour objectif de vous permettre de vivre une vrai expérience professionnnelle.

  • Un CDI ou un CDD de 1 à 3 ans.
  • À temps plein (sauf exeption).
  • Une formation pour apprendre un métier et préparer votre avenir.
  • Un suivi personnalisé professionnel avant, pendant tout le temps de l'emploi d'avenir pour construire votre projet professionnel et vous aider à résoudre vos problèmes éventuels de logement, santé, mobilité... La mission Locale poura également vous aider en cas de difficultés avec l'employeur.

Et après ? Un bilan est réalisé plusieurs mois avant la fin du contrat. Il va permettre de trouver la solution la plus adaptée à votre situation :

  • pérennisation de l'emploi crée : vous restez chez votre employeur,
  • changement d'emploi grâce aux compétences acquises,
  • reprise d'une formation, en alternance le plus souvent, qui pourra être en lien avec la motivation que vous aurez trouvée pour un métier.

Comment ça marche ?

Vous avez entre 16 et 25 ans (ou jusqu'à 30 ans si vous êtes reconnu travailleur handicapé). Vous n'avez pas de diplôme ou vous avez un CAP/BEP et recherchez un emploi depuis plus de 6 mois. Vous pouvez poser votre candidature à un emploi d'avenir.

1. Vous prenez contact avec ma mission locale ou l'agence Pôle emploi la plus proche (Cap emploi pour les travailleurs handicapés) de votre domicile.

2. Un conseiller vérifie que vous remplissez les conditions pour accéder à un emploi d'avenir et détermine avec vous les secteurs d'activités dans lesquels vous pouvez travailler.

3. Il vous met en contact avec un ou des employeurs proposant des postes.

4. Lorsque votre candidature est retenue, vous signez avec la mission locale (ou le Cap emploi pour les travailleurs handicapés) et l'employeur une demande d'aide emploi d'avenir comprenant le descriptif du poste ainsi que les actions d'accompagnement et de formation envisagées.

5. Vous signez ensuite le contrat de travail avec l'employeur (CDI ou CDD de 1 à 3 ans).

Pour plus de renseignements, veuillez contacter votre conseiller Mission Locale ou vous rendre ici


PARRAINAGE



Objectif

La mission Locale se charge du suivi du parrainage : soutenir le jeune et son parrain dans les difficultés qu'ils peuvent rencontrer, met à leur disposition ses ressources pour réussir leur démarche.

Le parrain est bénévole (salarié en activité ou retraité) qui s'engage à

  • aider le jeune à s'insérer en partageant son expérience professionnelle.
  • mettre à disposition du filleul un réseau relationnel pour le soutenir dans sa démarche : contact avec des entreprise, stages, emploi...
  • accompagner le jeune dans son projet, à se maintenir dans son emploi et le soutenir moralement dans son parcours.

Principes

ÊTRE PARRAIN, MARRAINE

C'est savoir : écouter, dialoguer, mettre en confiance, dynamiser le filleul, promouvoir un métier, avoir un esprit positif, avoir son propre réseau, participer à la vie locale.

ÊTRE FILLEUL, FILLEULE

C'est : avoir entre 16 et 25 ans, ne plus être scolarisé, accepter le conseil, accepter le soutien, accepter un emploi, s'engager avec des professionnels.

JEUNE : si vous souhaitez en savoir plus, parlez en à votre conseiller.

PARRAIN/MARRAINE : Rejoigner le réseau de parrainage animé par la Mission Locale


OFFRES D'EMPLOI





Publié le : 2018-04-19

JB18042018A-D- CAP ESTHETICIEN(NE) (apprentissage)

Voir les informations


Poste : 1

Lieu : DIJON

Pré-requis : être motivé et courageux, CAP en 3ans et BP en 2ans.
une PMSMP sera proposée avant embauche.
soins du corps, relaxation, massages, épilations.
la formation à Vesoul 1semaine par mois - possibilité d'hébergement en foyer pendant cette semaine de formation.


Temps de travail : 35H

Descriptif : CDD - Contrat d'apprentissage dans le cadre d'un CAP esthéticien(ne) ou BP esthéticien(ne), à partir du 01/07/2018

Modalité : Pour postuler, clique sur le bouton "cette offre m'interesse"

Numéro de l'offre : 21231S00-2018-04-18-000

Libellé métier : Soins esthétiques et corporels







Publié le : 2018-04-18

JF060418A - Assistant Chef de base en CDD

Voir les informations


Poste : 1

Lieu : Saint Jean de Losne

Pré-requis : Orienté(e) service clients, capacités à travailler dans les délais et avec des objectifs, savoir construire des relations de travail efficaces, faire preuve d'initiative, capacités d'organisation, de gestion des priorités, maîtrise de microsoft.

Travail le week end, jours fériés et durant les vacances solaires, le temps de travail journalier sera soumis à la nécessité et aux besoins des clients et de la société, déplacements ponctuels pour support sur une autre base peuvent être envisagés.

En charge du bureau d'accueil e la base Gestion du cash system (la caisse), gestion administrative du personnel, participation aux activités générant un revenu local pour la base, tels que la vente de vélos, de gasoil, vêtements, etc

Temps de travail : 35h

Descriptif : En qualité de support opération administratif, vous viendrez en renfort du/de la chef de base ou coordinatrice/teur de base ou remplaçant(e) chef de base ou assistant(e) chef de base dans la gestion administrative, financière, opérationnelle et organisationnelle de la base d'opérations.
Allemand courant indispensable



Modalité : Pour postuler, clique sur le bouton "cette offre m'interesse"

Numéro de l'offre : 21231S00-2018-04-09-013







Publié le : 2018-04-18

Offre n° GL17042018 A-D-HOTE(SSE) DE CAISSE

Voir les informations


Poste : 1

Lieu : Quetigny

Pré-requis : Expérience souhaitée en caisse. La personne effectuera les tâches classiques d'une hôtesse de caisse:accueil, renseignements et encaissements.

Possibilité de formation en interne.


Temps de travail : 12h

Descriptif : CDD temps partiel de 12h. L'entreprise recherche une personne pour effectuer les encaissements les vendredis, samedis et dimanches, après-midis. 

Modalité : Pour postuler, clique sur le bouton "cette offre m'interesse"

Numéro de l'offre : 21231S00-2018-04-17-007

Libellé métier : Personnel de caisse







Publié le : 2018-04-13

JF130418A Technicien de maintenance

Voir les informations


Poste : 1

Lieu : Dijon

Pré-requis : Technicien avec ou sans qualification, si pas d'étude dans le secteur une première expérience est exigée Permis obligatoire

Descriptif : Vous serez en charge de la mainenance préventive et corrective des installations de pompes à chaleurd, panneaux solaires et diverses installations d'énergies renouvelables, ainsi que la mise en relation.

Vous êtes issus du domaine du bâtiment (plomberie, éléctricité...), de la livraison, de la mécanique automobile, vos notions et connaissances seront appréciées.




Modalité : Pour postuler, clique sur le bouton "cette offre m'interesse"

Numéro de l'offre : 21231S00-2018-04-13-000







Publié le : 2018-04-13

JF130418B - Gestionnaire de fichiers

Voir les informations


Poste : 8

Lieu : Dijon

Pré-requis : Poste pour personnes possédant le statut d'autoentrepreneur, salaire de 1700 euros net après 3 mois + primes

35h

Descriptif : Vous recherchez une activité épanouissante t diversifiée, vous avez des compétences confirmées dans la relation client, vous savez traiter des demandes, gérer vos dossiers, planifie votre acivité d façon indépendante, et assurer un réel suivi de votre portefeuille client. Votre esprit de conviction sera un avantage considérable dans l'aboutissement de vos missions. Une formation interne es assurée au sein de l'entreprise.
Soit 35h par semaine : 9h-13h puis 15h30-18h30 du lundi au vendredi, soit 25h par semaine : 9h-14h du lundi au vendredi, rémunération motivante, possibilités d'évolution. Prise de rdv, vente de contrats, vente en ligne, gestion des paiements, gestion des demandes de devis, des commandes etc, geston administrative...



Modalité : Pour postuler, clique sur le bouton "cette offre m'interesse"

Numéro de l'offre : 21231S00-2018-04-13-001







Publié le : 2018-04-12

Offre ° GS050418A - D - ANIMATEUR COMMERCIAL EN CLUB DE SPORT

Voir les informations


Poste : 1

Lieu : NORGES LA VILLE

Rémunération : 1498.0

Pré-requis : Intérêt pour le sport et le monde du sport. Capacité à apprendre et à s'adapter. Forte disponiobilité. Aniler et développer le club de tennis, de padel, de badminton et le bar. CDI 35 heures : travail après-midi et début de soirée + week end.

Temps de travail : 35

Descriptif : Le GOLF de Bourgogne à Norges la Ville recherche un Animateur Commercial.

Modalité : Pour postuler, clique sur le bouton "cette offre m'interesse"

Numéro de l'offre : 21231S00-2018-04-11-018

Libellé métier : Relation commerciale auprès de particuliers







Publié le : 2018-04-11

Offre n° JF300318A - ANIMATEUR

Voir les informations


Poste : 2

Lieu : DIJON

Rémunération : 50.0

Pré-requis : BAFA validé + 2 ans d'expérience avec des adolescents

Descriptif : Animer avec un public de 12 à 17 ans. Savoir faire : Savoir gérer un groupe d'adolescent. Proposer, organiser et animer des activités sportives et/ou socioculturelles en tenant compte des besoins, des interets, des capacités et des rythmes des adolescents. Savoir participer à l'organisation de la vie collective. Assurer la sécurité physique, morale et affective des adolescents dans les activités et la vie quotidienne.

Modalité : Pour postuler, clique sur le bouton "cette offre m'interesse"

Numéro de l'offre : 21231S00-2018-03-30-002







Publié le : 2018-04-03

Offre n° GS290318 - A - AGENT D'ENTRETIEN (PEC)

Voir les informations


Poste : 1

Lieu : DIJON

Rémunération : 1000.0

Pré-requis :Expérience pas obligatoire - Eligibilité PEC à valider par argumentaire par le Conseiller. Ponctuel et assidu, qui accepte les consignes, qui sait travailler en équipe (4 personnes dans l'équipe) Utilisation de machines de nettoyage et nettoyage manuel des locaux et de la cuisine. Plonge, évolution des taches possible selon l'autoinomie. Formation sur le poste durant la première année. Formation sur l'utilisation des produits et des machines prévue durant le contrat.

Temps de travail : 20H

Descriptif : Poste d'agent polyvalent :  entretien et plonge 20h/semaine. CDD de 12 mois. Travail en semaine et le week end par roulement, principalement les matin. Horaires prévus à deux semaines. Amplitudes 7h/12h

Modalité : Pour postuler, clique sur le bouton "cette offre m'interesse"

Numéro de l'offre : 21231S00-2018-03-29-004

Libellé métier : Nettoyage de locaux / Plonge en restauration







Publié le : 2018-03-22

Offre n° GS21032018A - K - GARDE D'ENFANTS

Voir les informations


Poste :

Lieu : Dijon

Rémunération : 1000.0

Pré-requis : Disponibilité sur les horaires demandés

Temps de travail : 20h

Descriptif : Nous recherchons des personnes capables de prendre en charge des enfants en sortie de crèche ou d'école entre 16h et 20h. Nous proposons des CDI et nous aimons travailler avec des personnes enthousiastes, volontaires, engagées et motivées.

Modalité : Pour postuler, clique sur le bouton "cette offre m'interesse"

Numéro de l'offre : 21231S00-2018-03-22-008

Libellé métier : Assitance auprès d'enfants







Publié le : 2018-03-21

Offre n° VR13032018D - VENTE CHARCUTERIE

Voir les informations


Poste : 1

Pré-requis : 1 an d'expérience en vente charcuterie

Temps de travail : 30h

Descriptif : Réalise la vente de produits alimentaires (frais et hors frais) selon la réglementation du commerce, les règles d'hygiène et de sécurité alimentaires et les objectifs commerciaux de l'enseigne, de l'entreprise. Peut effectuer la préparation (cuisson, coupe, réalisation de plateaux,...) Travaille le samedi.

Modalité : Pour postuler, clique sur le bouton "cette offre m'interesse"

Numéro de l'offre : 21231S00-2018-03-13-005

Libellé métier : Vente en alimentation







Publié le : 2018-03-14

Offre n° VR13032018C-BOUCHER

Voir les informations


Poste : 1

Pré-requis : 2 ans d'expérience en boucherie

Temps de travail : 35h

Descriptif : Maitriser l'ensemble des techniques qui permettes de désosser, dénerver ou dégraisser; et posséder l'art de ficeler un rôti en un tournemain. Conseiller la clientèle sur le choix des morceaux, les façons de les accomoder et les temps de cuisson.

Modalité : Pour postuler, clique sur le bouton "cette offre m'interesse"

Numéro de l'offre : 21231S00-2018-03-13-004







Publié le : 2018-03-13

Offre N° VR13032018A - Boucher(e) (apprentissage)

Voir les informations


Poste : 1

Pré-requis : intérêt pour le produit

Temps de travail : 35h

Descriptif : couper, ficeler, désosser et vendre la viande, nettoyage des outils et locaux, travail le samedi

Modalité : Pour postuler, clique sur le bouton "cette offre m'interesse"

Numéro de l'offre : 21231S00-2018-03-13-002

Libellé métier : Boucherie







Publié le : 2018-03-13

Offre n° VR 12032018- Vendeur mobilier (Stage)

Voir les informations


Descriptif : Stage vendeur en mobilier, en vue d'un contrat alternance ou autre selon projet et profil des candidats

Modalité : Pour postuler, clique sur le bouton "cette offre m'interesse"

Numéro de l'offre : 21231S00-2018-03-12-015







Publié le : 2018-03-13

Offre N° VR13032018B- Vente charcuterie - (apprentissage)

Voir les informations


Poste : 1

 

Temps de travail : 35h

Descriptif : Réalise la vente de produits alimentaires (frais et hors frais) selon la réglementation du commerce, les règles d'hygiène et de sécurité alimentaires et les objectifs commerciaux de l'enseigne, de l'entreprise. Peut effectuer la préparation (cuisson, coupe, réalisation de plateaux, ...)

Modalité : Pour postuler, clique sur le bouton "cette offre m'interesse"

Numéro de l'offre : 21231S00-2018-03-13-003







Publié le : 2018-02-28

Offre n° GL0311/2017A-K-GARDE D'ENFANTS A DOMICILE CDI

Voir les informations


Poste : 1

Lieu : Dijon et agglomération

Rémunération : SMIC +10% CP +0.30 cts du km

Pré-requis : Permis B et véhicule obligatoire.
Compétences nécessaires : Expérience ou formation auprès d'enfants souhaitée.
Formations potentielles : Possibilité de passer le CAP petite enfance.

Descriptif : Aller chercher les enfants à l'école. Les surveiller, leur donner le goûter et le bain. CDI temps partiel environ 40h par mois.

Modalité : Pour postuler, clique sur le bouton "cette offre m'interesse"

Numéro de l'offre : 21231S00-2017-11-03-000

Libellé métier : Assistance auprès d'enfants 







Publié le : 2018-02-23

AB22022018-A-C-CONSEILLER(E)CLIENTELEBANCAIRE(CONTRATPRO)

Voir les informations


Poste : 15

Lieu : Dijon

Pré-requis : Aisance relationnelle, capacités commerciales

Temps de travail : 35h

Descriptif : Conseiller(e) clientèle en établissement bancaire - Une dizaine de candidats recherchés pour plusieurs banques en contrat pro - CDI à la clé.
Assure le conseil, la promotion et la vente des produits et services financiers de son établissement, auprès d'une clientèle de particuliers

Modalité : Pour postuler, clique sur le bouton "cette offre m'interesse"

Numéro de l'offre : n°21231S00-2018-02-22-007